Vous qui nous suivez sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), vous êtes nombreux à savoir que j’attendais un heureux évènement pour 2021. Cette nouvelle occupation nous a pris un peu de temps et d’énergie et a pointé le bout de son nez, il y a tout pile 2 mois ! C’est donc avec grand plaisir que nous annonçons l’arrivée de bébé Lisa au sein de notre famille, et au sein du Studio dans les nuages. Grossesse idéale (cela change), accouchement (programmé) pas trop mal, été parfait (au moins, pas de grosses chaleur), et new baby est parmi nous. Cependant, aujourd’hui, on avait envie de parler de l’expérience photographique que nous avons vécu (côté séance nouveau né et séance grossesse) !

En effet, l’adage veut que le « cordonnier est le plus mal chaussé ». Pas question que cela nous arrive. J’avais programmé une séance par mois, la séance à 8 mois, et la séance nouveau né… D’autres séances dans le futur sont également prévues, on peut me faire confiance pour cela 🙂 Du coup, nous sommes passé de « l’autre coté » de l’objectif. Nous avons l’habitude de faire tous les ans, une séance chez un confrère – en changeant tous les ans. La question cette fois se posait du style d’images que l’on souhaitait afin de trouver le ou les photographes à contacter pour ces séances.

Côté Grossesse, c’était une évidence. Il y a une série de photos que j’aime tout particulièrement chez Guillaume. Ce sont toute la partie lingerie / clair obscur. Donc elles étaient déjà dans la série « obligatoire ». Et ensuite, que faire d’autres ? J’ai passé du temps sur les réseaux sociaux, à regarder notamment nos mentors au US, voir ce qu’il se faisait, ce qui était à la mode. Je revenais toujours sur le même style de photos. Celles de Guillaume ! Pourquoi aller voir ailleurs du coup ? Pour la séance donc à 8 mois, nous l’avons donc faite au Studio dans les nuages. Choix des tenues assez particulier (car on connait par coeur nos robes également), on a fait plus le choix de partir sur une partie lingerie et bijoux qui nous correspondent et qui signifient beaucoup à nos yeux. Pour les photos de nous deux, Lucas et Léa nous ont servi d’assistants 🙂 Et pour les photos à nous 4, on a réussi à faire ce que l’on voulait également 🙂 Après, on sait exactement ce que l’on cherchait dans ces photos. Résultat, un tout nouveau livre en cuir (promis, il arrive aussi en démonstration très rapidement au studio) rien qu’avec cette séance et un tableau !

Toujours côté Grossesse, pour le suivi mois / mois, idem, nous l’avons fait au Studio. J’avais envie de n’utiliser que des robes personnelles, et pas celles du Studio (sauf pour la séance des 8 mois). J’en ai personnellement près de 50 ! Nous avons pu retenir 5 à 10 photos tous les mois, qui se retrouvent au final dans un autre livre de 62 pages ! (et cette fois dans un magnifique bois – reliure lin)

Pour la séance nouveau né, de nouveau, la question du photographe se posait. Surtout, que j’étais en césarienne programmée. Idem, beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, à observer ce qui se faisait, à voir les mentors (tous aux US ou en Australie). Idem, verdict ! On reste au Studio ! On aime les photos que nous réalisons pour vous. On a envie également de les avoir pour nous ! Et ce que l’on aime, c’est les photos notamment avec les ainés ! Du coup, on a mis l’accent dessus, et on a travaillé ensemble (Guillaume et moi) sur nos éclairages et notre posing. Résultat, des photos qui nous correspondent, de nouveaux sets d’éclairage également ! Et un énorme livre en velour (idem, il arrive aussi en démo au Studio) de 74 photos commandé (ainsi que quelques tableaux, et des tableaux cadeaux pour tous les grand-parents) !

Nous avons également vécu (à la demande des enfants), la séance de visionnage et du choix des photos. On a également du faire un choix ! Surtout concernant les tableaux. Car si je m’écoutais, je faisais 100 tableaux en 50 x 75 cm !!!

On a donc « triché » en passant de l’autre coté. Je le mets entre guillemets, car, on a fait tout de même nos 9 séances, et j’ai vécu – pendant la séance des 8 mois – la même expérience que nos futures mamans du Studio. La fatigue de la séance, le changement de robe, le regard exigeant sur la lumière de Guillaume. J’ai vécu à 2 000% cette séance nouveau né en allant chercher les sourires d’anges, en positionnant les enfants, en devant faire attention par rapport à ma césarienne également. Il était d’ailleurs très rigolo de voir les réactions de Guillaume quand je confiais bébé Lisa à sa grande soeur et à son grand frère (pourtant agés de 7 et 12 ans).

C’est dans ces moments là, que l’on se rend compte de la confiance que vous nous apportez, que ce soit au moment de votre séance Grossesse, qu’au moment de votre séance nouveau né ! Et nous tenons, Guillaume et moi, à vous remercier très chaudement. Merci d’être à nos côtés, merci de nous faire partager ces moments à vous, de Grossesse et de Bébé, merci de nous confier les images de vos enfants, et merci de nous confier vos enfants ! Ce sont de merveilleux moments gravés dans le papier et dans ces livres que nous réalisons pour vous. Ce sont de merveilleux moments gravés aussi dans notre tête. On est d’ailleurs toujours ravis de vous revoir à l’occasion d’une séance grossesse v2, un nouveau bébé, ou pour immortaliser les 1, 2, 3… ans de bébé qui grandit !

Dans les prochains jours / mois, vous verrez forcément passer quelques photos de Lisa. Vous vous doutez bien qu’elle me sert de cobaye pour toutes mes idées photos ! Vous verrez également des photos de couverture de nouveaux livres apparaître, et de nouveaux livres de démonstration arriver ! Pour certains, vous verrez même bébé Lisa au Studio, car elle est souvent là au moment de l’accueil.

Merci encore pour votre confiance et à bientôt au Studio dans les nuages