Voilà 9 ans que je suis papa d’un petit Lucas et 4 ans d’une petite Léa, donc on peut le dire je suis papa avec presque 9 ans d’expérience. Purée 9 ans que je me fais plus de soucis pour eux que pour moi ça fait un choc quand même en écrivant ces lignes.

Si vous avez lu l’article de Céline sur la fête des mères, vous comprenez qu’il y avait déjà un premier bébé quand je l’ai rencontrée. Et oui elle nous a gardé tous les deux car nous avions Lucas avec nous 1 semaine sur deux.

Papa en 2018 c’est l’année des changements. Mon grand a des idées bien arrêtées sur certains sujets et pour ma fille c’est clairement une véritable tornade.

Pour mon fils en ce moment c’est les jeux vidéo (Fornite pour les experts). On a découvert ce jeu quasiment en même temps et depuis on passe pas mal de temps tous les deux à jouer ensemble sur nos parties et à nous raconter nos aventures. Beaucoup dirons que c’est pas une bonne chose de jouer aux jeux vidéo avec son fils, mais moi je m’en moque il adore ça, et moi aussi alors bon 😀 profitons ensemble. Pour Lucas c’est aussi le moment où il me fait comprendre que je vieillis. Dernièrement il a voulu m’expliquer ce qu’était un skin dans un jeu vidéo…..

Pour Léa, ce n’est pas la même relation. Nous sommes proches mais avons surement le même caractère… un peu brut de décoffrage comme certain dirait mais cela n’empêche que je suis un vrai papa guimauve quand elle me demande de faire du sport avec moi ou qu’elle me regarde avec ces yeux de biche pour me demander un bisou de plus avant d’aller se coucher.

 

Les deux font très attention l’un à l’autre et je souhaite sincèrement que cette relation qu’ils ont tous les deux puisse durer dans le temps

Je ne sais pas si je suis le meilleur des papas pour eux, l’avenir me le dira, mais je sais que moi je suis un papa, heureux d’avoir deux beaux loulous en pleine santé profitant de la vie, qui acceptent aussi d’avoir deux parents entrepreneurs et rien que pour ça ils méritent eux aussi une médaille.

A tous les papas ou même les mamans qui liront ces quelques lignes, soyez le papa que vous avez envie d’être. J’estime que pour être un bon Papa et il faut être le papa que l’on souhaite être pas celui que les gens aimeraient que l’on soit.

Bonne fête à tous les papas !